Mes passions

fred moliere.jpgMes passions sont nombreuses et assez diverses. Cela fait presque 20 ans que je joue au théâtre dans une troupe quiévrainoise. Le jeu de comédien m’a permis de découvrir le plaisir de vivre plusieurs vies par le biais des personnages. J’adore également me plonger dans l’analyse des ambiances et des caractères imaginés par les auteurs dramatiques.

Des histoires de théâtre, j'aime aussi beaucoup passer à l'Histoire, la vraie. Celle du monde, des peuples mais aussi celle de mes aïeux, celle de nos villages.

Après les balades dans l'imagination et dans le temps, il y a celles dans l’espace ! Voyager, c’est l’occasion de découvrir d’autres cultures, d’autres rapports de valeurs et parfois de faire des rencontres inattendues. Loin d’être des vacances reposantes allongé sur le sable chaud des costas espagnoles, mes voyages sont toujours des escapades menées tambour bâtant à tenter d’éponger cette soif de tout voir, de tout découvrir !

Et enfin après le voyage, il y a le retour, le retour à Quiévrain, dans ma commune, celle pour qui j’ai une véritable passion. C’est là que je retrouve mes racines, ma famille, mes amis, mes loisirs, mes lieux de balades et mes commerces de proximités. Cette commune qui mérite tellement mieux que ce qu’elle est devenue aujourd’hui et qui doit de toute urgence être réformée dans de nombreux domaines. C’est tout le sens de mon engagement politique ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par Frédéric Lien permanent