02/10/2012

Un sursaut économique pour Quiévrain !

quiévrain, économie, emploi, social, formation45 % de taux de chômage chez les jeunes quiévrainois ! Cette situation est intenable ! Pour mettre un terme à cette situation socio-économique catastrophique, je veux agir sur 3 axes : 

- Social : pour aider et accompagner les jeunes en décrochage social avec un suivi plus personnalisé. La réinsertion par le travail doit être amplifiée.

Formation : parce que les jeunes qualifiés trouvent plus facilement un job, il faut planifier avec chaque jeune un projet de formation menant vers un emploi stable.

Économique : il ne sert à rien de se réinsérer et de se former si l’on se trouve dans un désert économique ! Je veux rendre notre Commune plus attractive pour les jeunes entrepreneurs et enfin remplir le zoning de ‘La Sucrerie’ !

La concrétisation du projet de connexion de Quiévrain au tram français vers Valenciennes est également un élément essentiel pour favoriser un nouvel essor de notre Commune. Ce dossier doit mobiliser l’énergie de tous les responsables politiques de la région ! 

5 propositions concrètes :

- Mettre en œuvre un plan concerté de revitalisation du commerce local 

- Créer des bons cadeaux ‘commerces locaux’

Valoriser les métiers techniques dès l’école primaire

Promouvoir l’esprit d’entreprendre et travailler en partenariat avec les couveuses d’entreprises actives dans la région

- Mettre en ligne un site web de promotion de l’économie quiévrainoise

 

 

 

09:30 Écrit par Frédéric | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : quiévrain, économie, emploi, social, formation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.