28/09/2012

Quiévrain a besoin de plus de sécurité !

quiévrain, baisieux, audregnies, sécurité, policeLes élections communales approchent et il est l’heure pour chaque candidat de présenter ses idées et ses projets.

Je suis très heureux d’être le 5ème candidat sur la liste ‘CHANGER’ car nous avons la volonté d’apporter de nouvelles idées et toute notre énergie pour le redressement de notre commune notamment pour l’importante problématique de l’insécurité !

La sécurité des personnes et des biens est la première des libertés des citoyens ! C’est donc aussi la première de mes priorités !

Depuis quelques années, notre Commune vit un grave problème d’insécurité à tel point que nous sommes classés 13ème commune avec le plus haut taux de criminalité en Wallonie !

Mais cette situation n’est pas une fatalité !

Je veux investir dans un renfort du nombre d’agents de police afin de voir plus de patrouilles dans nos rues. Cette mesure aura un coût mais cela doit être une priorité budgétaire ! Je veux également mettre en avant une série de mesures de prévention et de communication qui coûtent peu mais font passer clairement le message aux délinquants que Quiévrain n’est plus leur terrain de jeu !

Voici 5 propositions concrètes :

- Augmenter le nombre de patrouilles à pied dans nos rues ;

- Prévoir une garde les soirs de week-end dans le nouveau commissariat de la Grand-Rue ;

- Etendre le parc de caméras de surveillance à TOUS les points problématiques et dans les villages (Audregnies, Baisieux et le Petit-Baisieux) ;

- Créer des équipes de stewards de quartier ;

- Renforcer l’éclairage public dans les endroits sensibles.

13:47 Écrit par Frédéric | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : quiévrain, baisieux, audregnies, sécurité, police |  Facebook |